top of page

Edward

Tu comptes faire venir du monde à l'appartement ce soir? 

Roy

Ca te pose un problème? T'auras cas te planquer dans ta piaule comme d'hab.

Je veux voir personne.

Putain mais je te demande ton avis?! Ok on est obligé de cohabiter mais rêve pas c'est pas toi qui décide!

Roy

Edward

Quand ils étaient enfants, ils ne s'entendaient pas spécialement bien. Roy s'amusait à grimper aux arbres lorsque sa mère avait le dos tourné et Ed restait au pied de ce même arbre, à se mordre la lèvre inférieur en attendant de trouver le courage de l'imiter. En grandissant, Ed à comprit que c'était exactement ce que l'on attendait de lui. Qu'il imite son frère. Ou en tout cas, qu'il lui ressemble. Et les maladies ont commencés. Jusqu'à ce que finalement, il refuse tout contact ou presque, de peur d'attraper quelque chose. Roy, lui, toujours plus grand et plus joueur, à fait tout ce qui était attendu de lui, comme le bon petit prince qu'il était. De bonnes notes en cours. En sport aussi. Bon en musique. Bon partout. Oh si seulement ses parents l'avaient surprit, le jour où, pour la première fois, ses doigts s'étaient aventurés entre les cuisses d'un autre homme. A l'école, Ed était discret. Pas beaucoup de personne capable de supporter ses remarques cyniques et ses maux. Le sport? Inimaginable. Déjà, il devait transpirer et en avait horreur, mais ça n'était rien à côté des douches collective. Ed eut finalement son BAC avec mention très bien. Tout comme son frère qui lui, avait obtenu 0.27 de plus que lui. Bien entendu. Malgré les vingt deux ans de Roy, hors de question de quitter la demeure familiale avant d'avoir une situation correcte. Mais les névroses d'Ed, encore mineur au demeurant, devenaient trop pesantes. Pour tout le monde. Alors, un soir, autour de la table, Roy avait proposé, de ce sourire si tendre et confiant qu'il parvenait à imiter à la perfection, de partir vivre avec son petit frère en ville. Le contact avec le monde lui ferait du bien. Et au moins, vivre ensemble leur permettrait de s'apprécier comme avant. De renouer des liens qui s'étaient brisés depuis quelques années déjà. Bien que l'idée ne plaise pas au plus jeune, c'était la meilleure façon d'échapper à cette maison qu'il détestait.

Un mois plus tard, les deux frères aménageaient dans un bel immeuble du centre ville, appartenant à leur père. Il ne fallut que deux heures pour que la première dispute éclate. Ca n'était pas la première etne serait sans doute pas la dernière.

La journée, Edward est en cours. Roy dort. Lorsque le premier rentre, le seconde se prépare à sortir. Mais ils trouvent toujours le temps de se repprocher quelque chose, de se hurler dessus, et de s'envoyer quelques objets à travers le visage.La nuit, Ed reste dans sa chambre, sur le net. Le seul endroit ou il parvient à parler sans a moindre gêne, sans le moindre dégoût pour ses interlocuteurs. Roy lui, "travail"et rentre toujours au petit matin, lorsque son frère part pour rejoindre l'établissement scolaire dans lequel il doit se rendre. Certaines fois, Ed rend visite à son frère. Lorsque'il veux boire et fumer. Pas grand chose. Pour un gars comme lui, il ne faut pas grand chose pour que son esprit déraille. C'est seulement lorsqu'ils sont alcoolisés qu'ils s'entendent à peu près. 

Edward

T'es vraiment qu'une grosse merde.

Roy

Je t'emmerde!

bottom of page